Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golightly
Golightly
Archives
19 août 2011

Et vous qu'avez vous fait de votre été?

Un jour j'ai réalisé que des étés on n'en vivait pas tant que ça dans sa vie

un par an c'est mathématiques... donc j'en ai déjà vécu 37 (peut-être la moitié de mon capital disponible vu que tout ce qu'on mange c'est de la m***de et ce qu'on respire à Paris aussi)

allez j'arrête là avec ma déprime post vacances, le trip du temps qui passe trop vite et ma fille qui a déjà 4 ans ma bonne dame...

****

donc bilan de mon 37è été:

c'était d'abord les premières grandes vacances de Faustine: je me souviens très bien du vertige que donnait la sensation d'avoir 2 longs mois devant soi, le sentiment que tout était possible. Elle est donc partie très vite en vadrouille.

Nous, pauvres parents délaissés, en avons profité pour partir 2 folles journées à Londres.

Je vous livre quelques bonnes adresses à ne pas manquer lors d'une visite (ma carte bleue s'en souvient encore!)

Tout près de Piccadilly circus LA rue des marchands de tissus avec 2 adresses à ne pas rater :

Aux 47 et 98 berwick Street les boutiques The cloth House

 

entree_47_berwik  entree_98_berwick

et là comment vous dire que c'était impossible de faire un choix tout est beau, très précieux dans les imprimés.

au 47 plutôt un très joli choix de cotonnade et lin, ainsi qu'un corner broderies anglaises comme nous n'en trouvons pas à Paris, dans une ambiance petite boutique de filles : 4 m achetés!

au 98, la boutique est plus classique mais le sous-sol révèle une chose que je cherche depuis très longtemps sans jamais mettre la main dessus: du jersey de laine voire de laine et cashemire et dans toutes les teintes, enfer et damnation comment résister et ben j'ai pas pu: 3 m achetés!

of course liberty of london

entree_liberty

Je ne le cherchais pas vraiment et puis en buvant un petit verre pour nous reposer je regardais un joli bâtiment en face de moi juste qu'à ce que je réalise que c'était la maison liberty

d'abord le plaisir d'admirer le bâtiment majestueux avec ses colombages mais en prenant le temps de m'y promener je découvre que le liberty ce n'est pas que tous ces tissus que nous nous amusons à appeler de leurs petits noms de scènes dans nos blogs, c'est toute une série de produits dérivés, des laines rowan et autres objets de luxe.

vitrine_liberty

dans un petit coin on trouve des coupons d'1m de liberty vendu 11 livres et là aussi gros craquage: 3m achetés

 

et pour les tricot addcit,en dehors des sentiers battus, dans un quartier qui vaut d'être découvert: Loop

loop2

un tout petit magasin de laine, esprit bien girly également où j'ai pu toucher ces laines que l'on trouve notamment chez laine et tricot et même si je me fournis régulièrement chez Gwénola j'aimerais tellement qu'une boutique comme celle-ci s'ouvre à Paris (je leur ai d'ailleurs tendu la perche dans mon pauvre anglais mais bizarrement pour parler tricot mon inhibition se lève!!!)

j'avais d'autres adresses en poche que j'espère pouvoir visiter lors d'une prochaine escapade londonnienne!

mais surtout mention spéciale pour mon chéri d'une patience infinie avec moi pendant que je visitais ces jolies boutiques: je suis mariée à une perle!

 ****

et puis je n'ai pas chômé en matières de petites créations "couturesques" et "tricotesques"

un top en voile noir repéré dans un livre de couture japonaise

top_japoanis_port_

j'ai tout de suite aimé ce petit top sans prétention mais qui fourmille de petits détails: le volant, les petits plis religieuses du décolleté, la coulisse dans le dos pour faire passer le lien qui se ferme simplement sur coté, j'arrête pas de le porter

d_tail_top_japoanis  d_tail_volant_top_japoanis

une robe à volant fleuri burda

robe_fleurie_port_e  robe_fleuri_dos

cette robe a été une vraie star sur la blogosphère puis je l'ai oublié mais quand j'ai vu ce coupon fleuri chez sacrés coupons, j'ai tout de suite pensé que l'alchimie fonctionnerait et oui un bonheur à porter.

une robe dos nu en plumetis vanille

robe_plmetis_vanille_port_e  robne_plimetis_port__d_tail_dos

c'est la dernière réalisation de l'été. J'avais acheté ce plumetis chez fabrics addict sans savoir qu'en faire parce que je voue une passion au coton plumetis. Donc 3 mètres de plumetis plus tard et le soleil de l'été revenu une dernière robe dos nu pour prolonger mon 37è été!!!

et pendant ce temps là du tricot, du tricot, du tricot que je vous montre très vite

et pour être franche j'ai bien failli arrêter ce blog, je m'y sens un peu seule alors un petit com en passant me fera plaisir

bises...

 

 

Publicité
Commentaires
M
ça donne envie d'aller faire un tour...
C
ahh! je t'envie, ton petit post m'a fait voyager, j'aurais tellement aimé aller ne serait-ce que toucher tous ces tissus à Londres.
J
Allez allez... courage sur ton chemin dans le monde impitoyable de la blogosphére :-D<br /> tes photos à londres me donnent envie d'y retourner ... ils ont vraiment qqchose de particulier, rien qu'à eux les britich<br /> <br /> bon w-end
Golightly
Publicité
Publicité