Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golightly
Golightly
Archives
15 novembre 2010

de l'audace que diable...

longtemps je me suis montrée très raisonnable dans le choix des vêtements que je cousais pour moi,

genre: "ma fille puisque tu vas y passer des heures il faut que ça dure, une belle matière parce que sinon autant aller l'acheter... et patati et patata" , mon plaisir de coudre s'estompait lentement pendant que ma penderie se remplissait de modèles que j'aurais aussi bien pu aller acheter pour trois fois rien.

sauf que non je couds pas pour le vêtement en lui-même mais juste pour le plaisir de voir se transformer une pièce de tissu plane en modèle à 3 dimensions, pour le geste même. si le vêtement est réussi j'en suis biens sûr heureuse mais franchement sinon c'est vite oublié, un idée chasse l'autre sans pression.

désormais place à l'audace, moins de réflexion, plus de spontanéité

et surtout même plus peur des ratages

alors nouvelle création:

blouse_noire_sourire2vue_d_ensemble_blouse_noire

d_tail_col_et_boutonnage

d_tail_pate_boutonnage

 

modèle Burda, voile noir sacrés coupons, boutons recouverts par mes soins

et rivets métalliques carrés fil 2000

c'est entre Paco Rabanne et le chauffeur de lady Pénélope dans les sentinelles de l'air (dixit mon amoureux) mais moi j'aime je ne me reconnais pas trop mais c'est bien de se surprendre.

ratage ou réussite l'avenir le dira...

 

Publicité
Commentaires
C
superbe aussi! tu devrais oser plus!
M
Je découvre ton chez-toi, et c'est drôle, car je vois des choses que tu as faites, dont j'avais repéré les patrons (cette tunique, la jupe un peu plus bas, le gilet Burda...)!<br /> A bientôt!
A
C'est très beau les rivets métalliques sur le noir, très élégant!
O
Entre Paco Rabanne et le Chauffeur de etc...<br /> l'audace te va trés bien, c'est trés réussi, et les détails sont supers.
Golightly
Publicité
Publicité