Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golightly
Golightly
Archives
2 novembre 2010

2 kg de laine

depuis le temps que cette idée m'obsède 

l'envie d'un grand gilet dans lequel m'enrouler pour être bien au chaud

le genre grande couverture doudou 

mais pour aller au travail:

veste_facevest_dos

oui mais moi normalement c'est tout ce que j'aime pas : le loose, le trop grand enveloppant mais l'envie était là et demeure, cela dit je ne suis plus à une contradiction près.

alors roulez jeunesse je me suis lancée: j'ai fait le modèle issu du burda d'Août 2010 en total impro et total freestyle parce qu'on voit rien sur la photo et on a un vague schéma qui veut pas dire grand chose.

il se crochète en 12 donc autant dire avec un pieu

et les bords en côtes 2/2 se tricotent en 12 également

oh souffrance pour mes doigts...

(tiens d'ailleurs j'y pense c'est ça la crise de rhumatisme de ce week end? ou bien la vieillerie je peux plus lutter...)

d_tail_maille_veste

le corps du tricot est en mailles serrées ce qui donne beaucoup de relief à la maille mais peut-être plus de raideur aussi. j'ai choisi la laine mèche cascade yarns magnum de chez laine et tricot  il faut que je demande à Gwenola si une laine mercerisée aurait été plus souple ou si à ces épaisseurs là rien a faire on tricote du solide du qui dure et qui prends de la place de l'armoire...et qui pèse 2 kg.

Publicité
Commentaires
Golightly
Publicité
Publicité