Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golightly
Golightly
Archives
18 octobre 2010

la jupe concept

Je continue sur ma lancée des petites complications

j'avais repéré cette jupe plus originale que de coutume en même temps que la chemise blanche présentée il y a quelques jours. ces 2 pièces sont normalement faites pour être portées ensemble mais j'ai une petite flemme de repassage

jupe_pli_et_veste_sourirejupe_pli_vue_d_ensemble

modèle burda 08/10, tissu toto

je trouvais très sympa ce double pli croisé qui crée de l'ampleur devant et du mouvement à la jupe

ça change un peu de la jupe à volant ou de la jupe crayon!

poche_rabat_jupe_plid_tail_poche_jupe_pli

 détail des poches à rabat mais travailler avec une parementure à l'entrée 

son seul défaut est peut-être le montage sur taille élastiquée pas très seyant si on veut porter sa chemise rentrée...

et comme toujours les explications burda sont impec 

une fois passée le savant pliage du devant de jupe et le montage de la parementure et du rabat de poche directement dans la couture des fonds de poche ça roule tout seul.

j'ai envie de la faire dans un tissu plus épais pour que les 2 plis tiennent mieux et plus courte mais en même temps je dis ça je dis rien car un idée chasse l'autre alors qui sait ce que je vous présenterais  la prochaine fois!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Superbe modèle! J'ai connu ton blog grâce au flyer que tu as laissé à l'Infini Thé, excellent choix de salon de thé ;)
C
j'aime cette jupe! elle te va très bien et je suis d'accord avec toi Burda reste clairedans ses explications, jamais de mauvaise surprise. Un peu décue du dernier numéro, j'i pas retenu grande chose, mais c'est déjà le tour du prochain, j'ai même pas eu le temps de le lire cette fois-ci.
Golightly
Publicité
Publicité